Catégorie: Modèle de série
Année de première édition: 2002
Le moteur
Type de moteur: 3 cylindres en ligne incliné à 15°, doté d’un balancier anti-vibration, 4 temps
Nombre de soupapes: 12 soupape(s)
Cylindrée: 898 cm³
Alésage course: 88 x 49,2 mm
Compression: 11:1
Allumage: Electronique à décharge inductive, bobine simple
Alimentation: Injection électronique
Lubrification: Carter humide
Refroidissement: liquide, avec radiateur situé sous la selle, 2 extracteurs d'air électriques
Distribution: double arbre à came en tête, 4 soupapes par cylindre
Démarreur: Electronique à décharge inductive, bobine simple
Puissance: 138 ch à 11500 tr/min
Couple: 97 Nm (9.9 mkg) à 8500 tr/min
Distribution: double arbre à came en tête, 4 soupapes par cylindre
La transmission
Transmission finale: Chaîne à joints toriques
Boîte de vitesses: 6 rapports, totalement extractible sans démonter le moteur du cadre
Embrayage: Multidisques à sec, système anti-dribling
Partie cycle
Cadre: Treillis tubulaire en acier au Chrome Molibdène, avec des tirants à la section arrière en alliage d’aluminium
Réglage de l'angle de chasse 22,5 - 24,5°.
Suspensions avant: Fourche téléhydraulique Öhlins inversée de diamètre 46 mm, réglable en précharge, compression et détente
Suspensions arrière: mono-amortisseur Öhlins réglable en compression,
détente et pré-charge du ressort
Freins avant: Brembo.2 disques diamètre 320 mm - 4 pistons opposés
Freins arrière: Brembo. Mono Disque 220 mm - double piston
Pneus avant: 120/70 RR17
Pneus arrière: 180/55 RR17
Jantes: Marchesini, aluminium forgé ; avant 3,5", arrière 5.5"
Carénage, réservoir, convoyeurs d'air et garde-boue avant et arrière en carbone
Echappement: Arrow en titane
bras oscillant: en alliage d'aluminium réglable par excentrique
Les dimensions
Longueur: 2040 mm
Largeur: 770 mm
Hauteur de selle: 830 mm
Empattement: 1419 mm
Angle de châsse: 24,5°
Garde au sol: 120 mm
Poids: 185 kg
Reservoir: 22 litres
Les performances
Rapport Poids/Puissance: 1.341 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 153.675 ch/litre |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire